Happy Nouvel an chinois :)

Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois ! C’est l’année du Chien de terre qui commence jusqu’au 4 février 2016.

Le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier commence aujourd’hui. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement « Nouvel an du calendrier agricole » car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.

Lors de notre tour du monde nous avons passé le nouvel an chinois à Hong Kong.

Hong Kong fait rarement les choses à moitié, surtout lorsqu’il s’agit de fêtes. De toutes celles qui y sont organisées, et elles sont innombrables, la plus grande est indubitablement celle du Nouvel an chinois. La ville monde de l’Asie montre à ce moment ses trésors de traditions millénaires, aux côtés d’événements plus cosmopolites.

L’ambiance de vacances se retrouve dans les magasins en soldes et toute la ville s’émerveille des défilés prestigieux et des feux d’artifice à couper le souffle. Les jeunes reçoivent de l’argent enveloppé de rouge de la part des anciens de la famille, des bannières rouges couvertes de bénédictions sont accrochées aux portes et les temples sont pleins de fumée d’encens et de prières.

Images horoscope chinois chien

 

A bientôt,
Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :